LES AVANTAGES

Simplification du processus d’approvisionnement, gain de temps pour le salarié et son responsable, contrôle total et immédiat de son stock, le distributeur automatique Logiprox présente de nombreux avantages.

 

LES + POUR L’UTILISATEUR ET LE GESTIONNAIRE


– Simplicité

Le distributeur est facile à utiliser. L’utilisateur sélectionne l’article qu’il souhaite récupérer, passe son badge sur le lecteur. Les produits sont disponibles, à tout moment,24h sur 24 et 7 jours sur 7.

– Gain de temps
Une fois le produit sélectionné par l’employé, le distributeur automatique dispense le produit en moins de trois secondes. Le gestionnaire, quant à lui, est prévenu par le logiciel avant l’épuisement de l’article.

– Sécurité
Pour permettre la sécurisation de la distribution, chaque badge est paramétré à l’avance pour un type de produit. Aucun employé ne peut accéder à un article auquel il n’aurait pas droit. De plus, chaque produit dispose d’une fiche technique ou d’un mode d’emploi lors de la distribution.

 

AUTRES AVANTAGES


Côté utilisateur :

Contrairement aux systèmes concurrents, les articles sont visibles depuis la vitrine du distributeur. Il est donc plus facile de les choisir.


Côté gestionnaire :

Réduction des consommations
Les gestionnaires réalisent une économie de plus de 20 % sur la consommation des produits. L’accès au distributeur est contrôlé (gestion des budgets, accès contrôlé des sous-traitants). Les fournisseurs ne facturent que les consommations de produit.

Gestion automatisée, multi-fournitures, multi-fournisseurs
Le stock est géré automatiquement. Le distributeur automatique est conçu pour s’adapter au plus grand nombre de besoins. Le système permet de mettre à la disposition des utilisateurs aussi bien des masques de protection, des gilets de sécurité, des ordinateurs portables ou encore des blocs Post-it.